Brisa Roché
& Fred Fortuny

Freeze where u r

© Christophe Crénel


À propos

Lui, Fred Fortuny, rêvait depuis longtemps d’un album «très américain», quelque chose de scintillant, d’extrêmement mélodique, de très naturel aussi – à la manière des beaux disques écrits à Laurel Canyon (sur les hauteurs d’Hollywood) dans les années 60-70, ces morceaux de soleil signés des Mamas and Papas, des Byrds et de Joni Mitchell qu’il cite avec passion, comme il citera plus tard Jimmy Webb, Carole King, et bien sûr toute l’esthétique new-yorkaise du Brill Building.
Elle, Brisa Roché est la plus belle des voix américaines résidant en France – une artiste «totale», chanteuse, compositrice, écrivain et peintre. Découverte dans le circuit du jazz (première signature chez Blue Note), elle s’est ensuite aventurée sur des terrains plus libres (pop tourmentée, folk contemporaine, electro-pop arty), jusqu’à revenir ici, en binôme parfait avec son ami Fortuny, à son premier amour : les disques de voix ! Les chansons qui viennent de loin, qui viennent du cœur. Le résultat ? Un album magistral.

Album disponible en vinyle, CD et digital,
sortie le 5 février 2021 chez Black Ash-December Square.


Vidéo

“Parfois, les disques n’ont ni queue ni tête. Celui-ci à une queue (de pie) et une tête (couronnée).Un pianiste-compositeur au sommet de son art, et une voix altière, celle d’une princesse de la pop qui chante là, sans effort apparent, les plus puissantes et touchantes mélodies que vous entendrez en 2021.”

Emmanuel Tellier pour December Square


Contact Presse


liens


Boutique

Vinyle, CD et digital à partir du 5 février 2021