PIERRE WELSH
& THE OAKS

Explorer, rechercher. Partir en voyage. En ramener des fragments du réel bientôt transformés en chansons fracassantes, le songwriter Pierre Welsh a fait ça toute sa vie. Hanté par une certaine idée de la beauté, nourri d'auteurs russes comme de poésie américaine, ne se se montrant sur scène que de manière sporadique, Pierre Welsh manie le sombre et le sabre

MAUVAIS SANG

Mauvais Sang est un groupe de rock français dont les membres, particulièrement précoces dans leur rapport à l’art et à la création (ils ont entre 22 et 24 ans) vivent et travaillent entre Londres, Paris et Genève. Mais c’est au cœur des Alpes que se trouvent leurs racines familiales, et la source de leur palette sonore unique, à la fois minérale, tranchante comme la roche, et profondément poétique

JULIEN RIBOT

Julien Ribot est un artiste multiforme : compositeur, auteur, artiste visuel, réalisateur et peintre dont le monde se situe à la lisière de la pop music, du film d'animation expérimental et de l'art contemporain. Son nouvel album « Do You Feel 9 »  évoque le voyage initiatique pop-psychédélique du personnage imaginaire de Neon Juju.

BRISA ROCHÉ & FRED FORTUNY

Si vous aimez le son américain de la fin des 60's, début des 70's, le son chaud de Laurel Canyon et les chansons étincelantes du Brill Building, cet album est pour vous ! La voix de Brisa Roché et le piano érudit de Fred Fortuny y font des merveilles.

MAGON

Originaire de Tel-Aviv, l’UFO plutôt mignon Magon lâche sa formation israélienne pour s’installer à Paris après le succès de Charlotte & Magon, un projet carrément plus pop. Ni une ni deux, on dit adieu à l’habituel folk-rock en imposant le psyché dans l’horizon, rabibochant par la même occasion, sans qu’ils n’aient jamais conversé ensemble, Alison Mosshart et Lou Reed. Oui, le rétro-futurisme ne lui fait pas peur. Si d’autres s’attardent à définir ses vibes par les Pixies et les Cure, Magon sait si bien faire la grimace qu’on comprend qu’il n’a de comptes à rendre à personne.

STRAWBERRY SEAS

Le son des STRAWBERRY SEAS est-il américain, australien, irlandais ? Il est tout ça à la fois. Il est minéral. Il est entier. Il est évident. Il est non négociable. Il est tel qu’il doit être, parce que quand ces cinq-là (en vérité français) se retrouvent dans la même pièce, c’est ce son-là qui sort : quelque chose de vaste et d’universel, quelque chose de beau, avec des montées dans les décibels qu’on déconseille à votre grand-mère.

EMILY LOIZEAU

C’est un disque de célébration : la songwriter franco-anglaise Emily Loizeau y rend hommage aux chansons de Lou Reed et du Velvet Underground. A l’origine, il y a le spectacle RUN RUN RUN : des musiques, des textes, du piano, et partout Lou Reed, et partout New York. C'est l'enregistrement de cette création qui fait ici l'objet d'une classieuse publication.

SÉVIGNÉ

SÉVIGNÉ est un groupe parisien formé début 2017 autour des compositions de Romain Palmieri.
Profondément marqué par la cold/new wave et le post punk mancunien (Joy Division/New Order, Smiths, James), le projet appelle à sa table d’autres influences comme Eels, Ariel Pink, MacDemarco ou James Blake.

CHRISTOPHE MENASSIER

Qu'attendre d'un musicien qui sait tout faire ? Quel peut être, pour lui, le geste juste, celui qui fait vraiment sens ? Où peut être le défi, l'aventure la plus exaltante ? Réponse : dans la recherche du simple, du beau. Dans la quête d'un minimalisme apaisé, qui serait tout l'inverse d'une mise en retrait : la mélodie d'un piano à peine effleuré, le minéral, le son des grands espaces, tout un cinéma mental et onirique qui vibre en lui depuis longtemps. Cet homme s'appelle Christophe Menassier, et son nouvel album : The Unknown Movie.

OROUNI

Fascination pour les compositions ambitieuses, attachement profond à l’art du songwriting, volonté de mettre en musique une palette d’émotions allant de la mélancolie assumée à l’euphorie contagieuse, les chansons d’Orouni font la part belle aux mélodies vocales et instrumentales, aux harmonies complexes et à des instruments peu utilisés dans la pop contemporaine.
Avec son quatrième album, Partitions, Orouni place son ambition encore un cran plus haut, sans transiger sur le plaisir ni l’émotion.

MATTHEW EDWARDS & THE UNFORTUNATES

Matthew Edwards aime déplacer les frontières. En 2012, cet Anglais alors expatrié à San Francisco, publie The Fates le premier album de ses Unfortunates. En 2015, de retour dans sa Birmingham natale, Matthew Edwards enregistre Folklore produit par John Rivers (Felt, Dead Can Dance). C’est aujourd’hui à Paris qu’il publie son nouvel album The Birmingham Poets…

EMMANUEL TELLIER

Emmanuel Tellier a écrit et composé un corpus de chansons et de musiques instrumentales formant la bande originale du film-documentaire « La Disparition d’Everett Ruess ».
Loin de se contenter d’accompagner le film, cette B.O. forme un véritable album à la beauté organique et vibrante.

LA DISPARITION D’EVERETT RUESS

En 1934, le jeune aventurier américain Everett Ruess disparaissait dans un désert de l’Utah, sans laisser de trace - il n’avait que 20 ans… Emmanuel Tellier est un musicien et journaliste français. Passionné par cette histoire, il est parti à la recherche du « mythe Everett Ruess ». Son premier film-documentaire, entièrement tourné aux Etats-Unis, est un document exceptionnel sur le grand Ouest américain d’hier et aujourd’hui.