• Musique I

EMMANUEL TELLIER
La Disparition d’Everett Ruess (B.O.)

Emmanuel Tellier a écrit et composé un corpus de chansons et de musiques instrumentales formant la bande originale du film-documentaire « La Disparition d’Everett Ruess ».
Loin de se contenter d’accompagner le film, cette B.O. forme un véritable album à la beauté organique et vibrante.
  • Film-documentaire I

EMMANUEL TELLIER
La Disparition d’Everett Ruess (film-documentaire)

En 1934, le jeune aventurier américain Everett Ruess disparaissait dans un désert de l’Utah, sans laisser de trace - il n’avait que 20 ans… Emmanuel Tellier est un musicien et journaliste français. Passionné par cette histoire, il est parti à la recherche du « mythe Everett Ruess ». Son premier film-documentaire, entièrement tourné aux Etats-Unis, est un document exceptionnel sur le grand Ouest américain d’hier et aujourd’hui.
  • Musique I

OAKS
Les matins mauves

Oaks (Only Alan KnowS) est un groupe français formé en 2013 autour du chanteur et compositeur Pierre Welsh (ex-Melville, ex-Chelsea). Le premier album du groupe A Modern Tale (2015) est très bien accueilli par la critique et donne lieu à quelques scènes marquantes (la Boule Noire, le Point Ephémère avec the Posies…). Avec son second album, Les Matins Mauves (2018), le groupe évolue vers des arrangements plus electro-pop et les textes sont désormais en français.
  • Musique I

SÉVIGNÉ
Digital Stones

SÉVIGNÉ est un groupe parisien formé début 2017 autour des compositions de Romain Palmieri.
Profondément marqué par la cold/new wave et le post punk mancunien (Joy Division/New Order, Smiths, James), le projet appelle à sa table d’autres influences comme Eels, Ariel Pink, MacDemarco ou James Blake.
All articles loaded
No more articles to load
Fermer le menu