Emily Loizeau

Run Run Run

© Gilles Vidal.


À propos

C’est un disque vraiment à part, un album comme on en croise peu dans une vie d’amoureux/amoureuse de musique et de création sonore.
Un disque de célébration. De joie, de recueillement. Comme une fête discrète entre amis de longue date, un moment particulier dont on se devait de garder une trace.

Emily Loizeau a toujours fréquenté les chansons de Lou Reed et du Velvet Underground, mais c’est à l’occasion d’une invitation de Clémentine Deroutille – du Marathon des mots – qu’elle s’est vraiment immergée dans les poésies chantées et les textes sous tension du plus électrique des rockers de New York. Un choc, une révélation.

Alors, avec la comédienne Julie-Anne Roth et le guitariste Csaba Palotaï, Emily Loizeau a donné vie à RUN RUN RUN, une forme spectaculaire hybride : des musiques, des textes, des lectures, du piano, une douceur, une tension ; et partout Lou Reed, et partout New York.

Puis ce spectacle a tourné, 2016, 2017, 2018, un peu partout en France – et à Paris au CentQuatre, producteur du spectacle. Mais il n’en existait encore aucune forme enregistrée, aucune trace phonographique : c’est cette incongruité que vient aujourd’hui réparer la publication – ô combien classieuse, dans la forme comme dans le fond – du double-album RUN RUN RUN. Comme un élégant pas de côté dans la carrière exigeante de la chanteuse-pianiste et compositrice franco-anglaise Emily Loizeau, par ailleurs au travail en studio sur son prochain album de chansons originales (à paraître en 2021).

L’album est disponible chez December Square / Differ-Ant
(double vinyle en édition limitée, CD)


Audio


Rendez-vous sur scène

La création scénique RUN RUN RUN sera bientôt reprise à Paris,
au CentQuatre.


Vidéo

Emily Loizeau (chant) accompagnée par Julie Anne Roth (texte), Csaba Palotaï (guitares) et Boris Boublil (claviers)
interprètent depuis chez eux « Sword of Damocles »
extrait de l’album RUN RUN RUN.

“C’est un disque de célébration : la songwriter franco-anglaise Emily Loizeau y rend hommage aux chansons de Lou Reed et du Velvet Underground... Des musiques, des textes, du piano, et partout Lou Reed, et partout New York.”

DECEMBER SQUARE


Contact Presse


liens


Boutique

Double vinyle en édition limitée,
CD