Oaks

NEWS

A l’occasion de la soirée de lancement de la Maison de Musique December Square, au Zèbre de Belleville, le 18 mai 2018, OAKS a enregistré plusieurs chansons en version live, saisissants marqueurs d’un parcours sans concessions rassemblés sur un EP à paraître le 6/12/2019.


À propos

Explorer, rechercher. Partir en voyage, loin. Revenir les poches remplies de fragments du réel bientôt transformés en chansons aiguisées, le songwriter Pierre Welsh a fait ça toute sa vie. L’homme est énigmatique, discret, mais il trace une route droite comme le mat d’un bateau.

L’expédition du moment s’appelle OAKS : c’est un groupe de rock, puissant, souverain, mais plus encore un collectif artistique, où chacun crée intuitivement, lors de sessions live d’une grande liberté, mais où l’écoute de l’autre scande le temps et l’instant.

Enfant du rock depuis les années 90 au sein des groupes Chelsea puis Melville, Welsh a traversé les décades avec des projets d’écriture adoptant tantôt la musicalité de la langue anglaise, tantôt le tranchant du français, ne se se montrant sur scène que de manière sporadique comme à La Maroquinerie ou La Boule Noire. Hanté par une certaine idée de la beauté, nourri d’auteurs russes comme de littérature américaine, Pierre Welsh manie le sombre et le sabre ; choisit d’être là, intensément, puis absent l’instant d’après, à la manière d’un Salinger ou d’un Terence Malick… Est-ce besoin de liberté qui a poussé l’inclassable songwriter à fonder December Square, « maison de musique » et lieu de création ?

OAKS (pour Only Alan Knows, nom ajoutant au mystère) a déjà produit deux albums studio donnant lieu a des chroniques se référant aux plus grands :
« Ce que l’Hexagone a produit de meilleur dans le genre et au-delà. Entre deux touches de Bashung, les références sont nombreuses et habiles »… Rolling Stone
« Élégance pop façon conquistador. » Christian Eudeline.


Audio

  1. Les matins mauves Oaks 0:32
  2. De ce monde Oaks 0:32
  3. Le Japon Dans Ma Chambre Oaks 0:32
  4. Qui veut ma place Oaks 0:32


Vidéos

“Oscillant dans les eaux de ce que l'Hexagone a produit de meilleur dans le genre et au-delà.
Entre deux touches de Bashung, les références sont nombreuses et habiles.”

ROLLING STONE


Contacts


liens


Presse


Boutique

Fermer le menu

Inscription à la newsletter