PIERRE WELSH
& THE OAKS

NEWS

Je laisserai ma trace est le premier single extrait de l’album L’insaisissable qui paraîtra début 2022.


À propos

Pierre Welsh est le meneur naturel, le parolier et le chanteur de plus en plus exposé (par choix) de ce groupe dont la riche palette esthétique va d’un blues brûlant ré-inventé (à la manière d’Arctic Monkeys) à l’électro organique et délicieusement oppressante du génie Tricky.
Si les œuvres antérieures de THE OAKS étaient des rivières, alors L’INSAISISSABLE est un fleuve tempétueux. Imprévisible, changeant, mais avant tout fougueux, et traçant sa route sans se retourner.
C’est qu’aux musiciens généreux qui l’entourent, Pierre Welsh, pour la première fois signataire sous son nom, a décidé d’adjoindre quelques redoutables renforts : aux légendaires studios ICP, à Bruxelles, l’ingénieur de renom Erwin Autrique ; puis, pour la mise en scène et les arrangements de cordes, le surdoué Jean-Louis Piérot (producteur de Daho, Bashung, Miossec, Thiéfaine…), qui s’y connait en construction de cathédrales sonores, et qui, dès l’écoute des maquettes, a été conquis par les chansons du groupe.
Clairement, une page importante du rock français s’écrit là sous nos yeux. Sous le parrainage évident du dandy-chanteur de Fantaisie Militaire, mais aussi en cousinage avec la puissante aventure Feu Chatterton : même élégance, même goût pour le gracieux et l’abrupt, pour le très blanc et le très noir. Même poésie urbaine dans les textes, même manière de proclamer, fièrement : « cette musique va vous accompagner longtemps…»

“Oscillant dans les eaux de ce que l'Hexagone a produit de meilleur dans le genre et au-delà.
Entre deux touches de Bashung, les références sont nombreuses et habiles.”

ROLLING STONE


Contacts


liens