La disparition 
d'Everett Ruess

Original Soundtrack to the film

Artwork by Pascal Blua & Emmanuel Tellier


À propos

Ces quatre dernières années, Emmanuel Tellier (musicien et songwriter, mais aussi grand reporter), s’est passionné pour la courte vie et la mystérieuse disparition du dénommé Everett Ruess en novembre 1934. Il a enquêté puis produit et réalisé un film-documentaire prenant la forme d’un road-movie aux Etats-Unis.

Mais il a aussi écrit et composé tout un corpus de chansons et de musiques instrumentales formant la bande originale du projet. Loin de se contenter d’accompagner le film, cette B.O. forme un véritable album à la beauté organique et vibrante. Sur une base piano-voix au plus près de l’émotion, elle parvient à faire revivre la singularité d’Everett Ruess et de sa poésie pleine de vent, de poussière et de lumière. Touchante comme jamais, la voix d’Emmanuel Tellier semble habitée par la force de ce jeune aventurier trop tôt disparu.

La Disparition d’Everett Ruess – Original Soundtrack to the film
Disponible chez December Square / Differ-Ant
Edition (CD + DVD) et double album vinyle et sur les plateformes digitales.


AUDIO


Vidéo

“Emmanuel Tellier a écrit et composé un corpus de chansons et de musiques instrumentales formant la bande originale du film-documentaire « La Disparition d’Everett Ruess ».
Loin de se contenter d’accompagner le film, cette B.O. forme un véritable album à la beauté organique et vibrante."

DECEMBER SQUARE


Contact


liens


Stream / digital


Boutique

Fermer le menu